Résolution de Conflits

Savoir comment procéder pour résoudre un conflit vous permet  d’améliorer votre expérience, que ce soit au travail, dans votre couple ou au sein de votre famille.

Je vous guide grâce à des techniques de Communication Non Violente à ne plus entendre des critiques ou des reproches mais plutôt à comprendre les besoins de l’autre avec empathie. C’est le premier pas pour que les demandes de chacun puissent être entendues et prises en considération en vue de trouver un accord.

Je vous aide aussi au niveau personnel à voir plus clair dans vos conflits intérieurs ! Nous sommes parfois pris au piège de nos questionnements, de nos ruminations quotidiennes, à tel point qu’il est difficile d’avoir le recul nécessaire pour prendre une décision en conscience. Je vous accompagne à clarifier vos besoins pour dépasser la situation, et retrouver votre chemin.

 

Lorsque nous écoutons, nous n’avons besoin ni de connaissances en psychologie, ni de formation en psychothérapie. L’important, c’est de savoir être présents aux sentiments et aux besoins spécifiques que ressent un individu ici et maintenant. “

Marshall B. Rosenberg, dans son livre “Les Mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)”