Aller au contenu

Pour vous transmettre les nouvelles connaissances apportées par les neurosciences

          Les découvertes en neurosciences de ces vingt dernières années ont prouvé l’impact bénéfique de l’éducation positive sur le développement du cerveau de l’enfant et sur ses apprentissages.

          En effet, de nombreuses études ont montré que lorsque les adultes sont chaleureux, bienveillants, soutenants, l’enfant sécrète des molécules cérébrales qui le rendent sociable, apaisé, motivé et heureux. Son cerveau se développe favorablement, il mémorise et il apprend mieux.

          Ces découvertes modifient radicalement notre vision de l’éducation mais peuvent cependant être difficile à mettre en pratique car cette approche va à l’encontre de l’éducation dite « autoritaire » que nous avons bien souvent reçue, et nous pouvons rencontrer des difficultés à nous orienter vers une éducation plus axée sur le lien que sur l’obéissance immédiate.

          Je vous propose des ateliers de formation pour transmettre à vos équipes ces nouvelles connaissances sur le développement du cerveau de l’enfant, la gestion des crises émotionnelles, la communication et la gestion des conflits entre les enfants.

Découvrez mes formations 

Vous êtes intéressé(e) par l'une de ces formations ?

Merci de cliquer sur le lien ci-dessous :

Une relation bienveillante, empathique, soutenante permet au cerveau de l’enfant de bien se développer.