Anaïs Pitt

Coach en développement personnel, je vous accompagne vers l’atteinte de vos objectifs ou dans les périodes de transition. Je suis spécialisée dans les relations amoureuses : je vous aide à améliorer la communication au sein de votre couple, à comprendre et résoudre vos difficultés. Je peux aussi vous aider à surmonter une rupture sentimentale.

Je suis également accompagnante parentale. J’aide les parents à retrouver une relation apaisée avec leur enfant, grâce à la Parentalité Positive, les neurosciences et le développement du cerveau de l’enfant.

Infirmière pendant douze ans, je me suis intéressée en parallèle à la psychologie et au développement personnel il y a une dizaine d’années ; je souhaitais alors trouver des solutions pour moi-même. J’ai lu beaucoup de livres, consulté plusieurs thérapeutes, et suivi de nombreuses formations au fil du temps, notamment sur les profils de l’Ennéagramme, le lâcher-prise, l’intelligence émotionnelle et la gestion des émotions. J’ai également obtenu en 2017 une Licence de Psychologie en formation à distance, car j’habitais alors en Guyane, où j’ai vécu pendant six ans.

A mon retour en métropole en 2019, j’ai souhaité poursuivre ma réorientation professionnelle, pour me tourner vers le coaching qui correspond à ma vision de l’accompagnement au changement.

J’avais aussi rencontré la parentalité positive quelques mois plus tôt : aux alentours des trois ans de ma fille et avec l’arrivée des premiers conflits, j’ai cherché une alternative aux pratiques éducatives « autoritaires » (fessées, punitions, mise au coin, isolement, …). Cette éducation « positive » pour l’enfant m’avait énormément touchée et je sentais naître en moi la vocation de la partager et de la promouvoir

J’ai donc suivi plusieurs formations pour mettre en œuvre ma réorientation. J’ai d’abord été certifiée coach professionnelle par l’Organisme de formations Zenpro. Puis j’ai été formée à l’accompagnement en parentalité positive et relationnelle par Charlotte Uvira de l’Ecole des Formations Positives, dont j’anime l’atelier TePaPo® (pour Techniques de Parentalité Positives) qu’elle a créé pour les parents. Retrouvez plus d’informations dans la partie « Parentalité Positive » de l’onglet Coaching du site.

J’ai choisi le nom de Petits Pas Vers Toi car il regroupe bien mes deux casquettes : petits pas vers toi-même en coaching, et petits pas vers ton enfant en parentalité !