Aller au contenu

Qui suis-je ?

 Tout d’abord infirmière pendant douze ans, je me suis intéressée en parallèle depuis une dizaine d’années à la psychologie et au développement personnel ; je cherchais alors des réponses et des solutions pour moi-même. J’ai obtenu en 2017 ma licence de psychologie, qui a amorcé ma reconversion professionnelle. Je me suis ensuite tournée vers le coaching qui correspond à ma vision de l’accompagnement au changement.

    Maman d’une petite fille qui a aujourd’hui sept ans, j’ai cherché une alternative à la fessée et aux punitions avec l’arrivée des premiers conflits, aux alentours de ses trois ans. J’ai alors eu la chance de rencontrer l’éducation positive, et cette manière d’envisager la parentalité m’a énormément touchée. Un an plus tard, je suivais la formation de Charlotte Uvira à l’Ecole des Formations Positives.

    Je suis aujourd’hui accompagnante en parentalité positive et relationnelle car je souhaite partager avec un maximum de parents et de professionnels cette façon d’aborder l’éducation. En donnant à nos enfants un cadre bienveillant et sécurisant, nous favorisons leur développement psycho-affectif et leur apportons les meilleures conditions pour qu’ils puissent à leur tour instaurer des relations de qualité à l’âge adulte.

                                                                                                     Anaïs Pitt